54ème Stage National

Samedi 26 novembre 2017, nous étions plus de 60 Kenshi à nous retrouver au gymnase de Verrières-le-Buisson pour participer au stage « spécial randori » organisé par le dojo TUVB et animé par Albertini Senseï.

L’après-midi a été consacré à revoir l’enchaînement des techniques. Un combat au Kempo ne s’achève pas au premier coup porté mais consiste à réaliser des attaques successives avec des contre-attaque. En effet, en situation réelle, l’adversaire ne s’arrête pas au premier coup reçu et ne se prête pas à l’exercice. C’est pourquoi il faut toujours avoir l’esprit ouvert pour saisir les opportunités et s’attendre à recevoir des coups pour pouvoir en donner.

Nous avons également appris la différence entre la volonté et l’intention et la nécessité de travailler souplement pour ainsi réagir plus vite, plus efficacement et sans se blesser.

les-stagiaires-du-samedi

En fin de journée a eu lieu l’Assemblée générale de l’ISKSR où nous ont été présentés le bilan de l’année passée et les projets de l’année à venir.

Cette année a vu l’ouverture du dojo du Havre passant le nombre de dojos affiliés de 13 à 14.

Le lendemain matin, nous nous sommes retrouvés au dojo pour mettre en application les principes vus la veille en situation de combat. Mais avant de s’adonner au randori, nous avons travaillé le combat rapproché : comment se protéger en situation de corps à corps, comment reprendre une distance propice aux coups efficaces et comment les parer, comment déséquilibrer et comment ne pas l’être.

La réflexion philosophique a porté sur la maxime « Chaque individu est son propre maître, il ne doit puiser sa force qu’en lui-même » et sur le principe de « Vivre moitié pour nous-même, moitié pour les autres ».

Nous avons terminé par des randoris entre différents niveau de pratique et des randoris entre yudansha. Malheureusement lors du dernier randori, Mathilde s’est blessée au genou et a dû être évacuée par les pompiers. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

les-stagiaires-du-dimanche

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s