Stage club du 17 mars 2017 au dojo Val de Loire

Le club de La Chapelle recevait Albertini Senseï, ce vendredi 17 mars pour un stage consacré aux Hokeï et plus particulièrement au Tenchiken Daï Nikkeï (programme du 2ème Kyu).

Senseï nous a rappelé l’importance des Hokkeï dans notre pratique. Ces enchaînements codifiés nous permettent d’intégrer un ensemble cohérent de mouvements en action.

Pourquoi répéter sans cesse les mêmes Hokkeï ? Tout d’abord leur nombre est relativement important (une vingtaine). Ensuite, il ne viendrait à personne l’idée de demander à un nageur de compétition pourquoi il fait des longueurs, à un musicien pourquoi il joue ses gammes, à quiconque pourquoi il est obligé de manger aujourd’hui alors qu’il l’a déjà fait hier.

Les Hokkeï sont nécessaires à une pratique maîtrisée et fluide. Mais ils peuvent également être réinterprétés. Ainsi, au cours de la séance nous avons pu imaginer des variantes sur les derniers mouvements du hokkeï : le remplacer par une projection, un autre type d’attaque, oser d’autres combinaisons.

Toute la richesse et la complexité du Kempo peuvent alors s’exprimer au cours de l’étude d’un seul Hokkeï.

Le prochain stage club aura lieu le mardi 4 avril de 19h30 à 22h00 au dojo Asahi au Palais des sports d’Orléans (salle de lutte du 3ème étage) et nous poursuivrons le travail entamé lors de cette séance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s