Stage de novembre à Angoulême

Nous étions 6 du club à nous déplacer pour le 54ème stage national ce WE du 18/19 novembre 2017 chez nos amis du Dojo de Roullet Saint-Estèphe. Le stage a commencé par les passages de grades. Marie-Hélène et Gérald ont ainsi obtenu leur 2ème Kyu.

DSC_0958

Ensuite le stage à réellement commencé. Nous étions une trentaine de Kenshis présent pour travailler sur les hokeï et les techniques de Goho. Sensei Albertini nous a divisés en 2 groupes : les KyuKenshis et les Yudenshas (ceintures noires).

Nous avons commencé par les tenchiken daï IkKei, et daï NikKei en TAN EN (seul) et SOTAI (à deux), d’une manière classique puis avec des adaptations évolutives et « instinctives » tout en conservant les codes et techniques de base. Les Yudenshas ont travaillé sur les mêmes techniques et hokeï mais en les réalisant avec un bâton, Shakujo ou Nioden.

DSC_0934

Senseï a mis l’accent sur l’importance des Hokeï, qui sont une base fondamentale pour développer une stratégie de défense appropriée.

Les principes d’étude « Ken yo san Kun » qui s’exprime dans le shu, Ha, Ri. Shu se traduisant par suivre ou tenir (tenir une sa promesse), Ha par adapter et Ri maitriser ont été souligné par Sensei dans le but de nous faire comprendre que dans le shorinji kempo, comme dans tout système d’apprentissage il faut commencer par reproduire fidèlement l’enseignement de son professeur, puis d’appliquer ces consignes et enfin, une fois la maitrise acquise, l’enseigner selon sa propre compréhension.

Nous avons poursuivi notre travail le dimanche sur ces mêmes thèmes et les ceintures noires nous ont fait une démonstration de leur travail au bâton et au shakujo en réalisant le hokeï Kakuritsuken.


Nous remercions nos amis du club charentais pour leur accueil et leur accompagnement tout au long de ce WE (super bon les casse-croutes maison!!!!).

Sensei a clos le stage en évoquant le décès d’Isabelle Polverel, kenshi 3° kyu au sein de notre club, qui nous a donné une leçon de courage et d’abnégation suite à sa longue maladie. Nous la remercions pour son implication et son dévouement pour notre club et notre discipline.
Nous pensons à sa famille et à ses amis et leur adressons toutes nos condoléances.

Nous avons retrouvé Sensei Albertini au sein de notre club le mardi 28 novembre pour un nouveau stage, cette fois à domicile, donnant ainsi l’opportunité à ceux qui n’avaient pas pu venir à Angoulême de profiter de la richesse des enseignements de Sensei Albertini.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s