Le 26 et 27 Mai avait lieu à Gien le dernier stage national de l’année. Le thème était identique aux 2 stages précédents : principalement les Hokeî, seuls ou à deux, pieds-poings ou avec le bâton, mais également quelques techniques…
Durant le stage, Senseï Bureau et Senseï Albertini nous ont gratifiés d’une démo de Juho randori improvisée (cliquez sur le lien pour voir la video)
Après une jolie photo de groupe, Nous avons assisté à la coupe de France. Encore une fois la prestation de Marie-Hélène et Gérald a fait une grande impression puisqu’ils terminent 1er de leur catégorie pour la 3eme année consécutive.
Puis nous avons assisté à une démonstration. Au programme goho et juho randori, attaque au couteau et self défense sur fond de Taïko, l’art du tambour Japonais.
Le stage s’est terminé le dimanche matin dans la bonne humeur avec les « jeux olympiques » du Kempo, avec comme épreuves : la course de grenouilles, le tiercé de Saint-Gondon, et tir à la ceinture. Les filles se sont brillamment illustrées et ont remporté la compétition.
Merci au Hombu Dojo pour leur accueil et leur organisation et à l’année prochaine !!!